Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 14:36

 

photo.gif

Je donne la parole aujourd'hui à Guillaume et Arthur qui ont un joli message à faire passer ! 

 

"Etudiants, étudiantes :

 

Le saviez-vous?

Les entreprises parlent beaucoup de problématiques comme l'attractivité envers les jeunes, le marketing employeur ou la révolution mobile : Elles se demandent où elles pourraient bien entrer en contact avec vous, comment elles pourraient attirer votre attention...

En bref, elles dépensent toujours plus d'énergie et d'argent pour trouver un jeune à recruter; alors que cette année encore vous allez galèrer pour trouver un stage ou un premier boulot.

 

-1.jpeg 


#TruParis est le rendez-vous des experts du Recrutement. Attention, il ne s'agit pas de l'une de ces nombreuses conférences auxquelles votre école vous invite à participer toutes les semaines sur votre boite mail.

Vraiment ? Oui puisque justement ce n'est pas une conférence "classique" :

• Pas de speakers

• Pas de Slides

• Pas de Badges

Alors si ce n’est pas une conférence, qu’est-ce que c’est ? Eh bien c’est tout le contraire : 130 personnes se retrouvent pendant une journée, pour échanger sur tous les sujets qui feront le recrutement de demain !

 

Pour vous faire une idée, voici la vidéo du premier #TruParis qui a eu lieu le 9 février 2012.

 

 

À l’occasion de 6 sessions d’une heure, pendant la journée, vous pourrez choisir à chaque fois une thématique parmi 3 proposées, pour débattre et donner votre avis sur des sujets aussi variés que :

- Les applications, le mobile : des gadgets pour le recrutement ?

Étudiants, les réseaux sociaux vous aident-ils ? 

- La mort du CV ?

L’image dans le recrutement (vidéo, infographies, entretien Skype…)

- Les médias sociaux, une solution pour les personnes en situation de handicap ?

... Et beaucoup d’autres !

 

Vous pourrez prendre la parole librement et exprimer votre avis à égalité avec les autres participants. Alors sautez sur l’occasion !

Venez donner des coups de pied dans la fourmilière ; histoire de challenger ces Recruteurs un peu trop sûrs de comprendre les étudiants et leurs attentes. 

 

Retrouvez-nous le 26 octobre à l'Université Paris Diderot pour une journée d'échanges enflammés et, pourquoi pas, trouver un job ou un stage, en vous faisant remarquer par vos idées !

En plus on vous fait un prix : 15 euros au lieu des 70 que vous avez déjà dépensés pour acheter FIFA13 ou pour applaudir votre Rock star préférée, et à ce prix là, on vous offre le petit déjeuner, le repas, et le cocktail de clôture. Imbattable, on vous dit !

 

Ça vous intéresse ? Ecrivez un commentaire à la fin de cet article avant le jeudi 18 octobre à minuit, pour nous dire en quelques mots pourquoi vous souhaitez venir. Les 10 heureux élus seront choisis et contactés le lendemain. Le meilleur message sera récompensé avec une place offerte pour participer à l'événement !  À vos claviers !"

 

Guillaume (@gcaramalli) et Arthur (@ArtMassonneau),

Étudiants 

 

 

Toutes les infos sur l'événement #TruParis (thématiques, participants, ...) ici : http://www.truparis.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

@
Bonjour Jobs2-0.com !<br /> <br /> Je suis légèrement en retard je crois, mais c'est dans mon habitude de toulousain... Je connais un certain Tarek que ça fait râler (si jamais il me lit, sait-on jamais, petit coucou ;) )<br /> <br /> Bref, je souhaite faire partie de ces 10 étudiants qui iront à la #TruParis parce que 1) j'aime le principe de conférence non-conférence 2) je suis un digital native 3) le recrutement est un sujet<br /> sans fin et en constante évolution parfait pour une (non-)conférence 4) j'ai envie de rencontrer IRL les nombreux twittos que je suis (@LaurentBrouat @Jchristopheanna @idcarrieres... et les autres)<br /> 5) j'ai envie de remplir ma timeline de #TruParis 6) j'ai envie de remplir l'rhdenoe.com d'articles ...<br /> <br /> Et tout simplement parce que c'est une super opportunité que vous nous proposez ! Merci. :)
Répondre
G
Marque employeur et recrutement 2.0 : nouveaux enjeux du 21ème siècle pour la fonction Ressources Humaines ? Le potentiel des réseaux sociaux est-il connu et reconnu par les DRH d'aujourd'hui ?<br /> Quels sont les risques liés aux outils 2.0 pour l'image employeur, le recrutement ?<br /> Pour tenter de trouver des réponses à ces interrogations, rien de tel que de confronter les points de vue et ouvrir les échanges entre professionnels et experts et les étudiants. Ce sujet<br /> passionnant fait l'objet de mon mémoire de recherche et je serais ravie de pouvoir participer aux échanges et apporter de nouvelles idées.<br /> Christel Gagliotta
Répondre
A
Bonsoir Frédéric !<br /> <br /> En effet, la frontière est parfois mince entre webmarketing, communication digitale, et recrutement, à travers la marque employeur.<br /> <br /> J'en suis un exemple, puisque j'ai le même type de formation, et que je travaille aujourd'hui pour Link Humans, la société qui organise notamment #TruParis, et dont le coeur de métier est le<br /> recrutement innovant...et pas la communication ;-)<br /> <br /> À très vite pour les résultats !<br /> Arthur.
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Actuellement en poste, je cherche à participer à cet événement dans le but d'écouter les recruteurs dans leurs attentes des jeunes diplômés d'école. La passerelle entre les deux entités est rare<br /> pendant les études (ou mal couverte), et j'aimerai améliorer cela pour activer des réseaux dès BAC +1 pour tous types de profil. Cela me semble très important, l'entreprise représentant non pas une<br /> finalité mais une continuité de l'apprentissage pour construire sa carrière dans l'épanouissement personnel.<br /> Je suis plus orienté webMarketing et Communication Digitale, mais je suis enclin à m'ouvrir à d'autres secteurs.<br /> <br /> Merci de nous offrir la possibilité de donner notre avis à ce rdv recrutement !<br /> En espérant pouvoir participer à vos débats,<br /> Cordialement,<br /> Frédéric
Répondre
A
Bonsoir Benjamin,<br /> <br /> Merci pour ton message ! On te tient au courant très vite :)<br /> <br /> À bientôt,<br /> Arthur
Répondre

Mon livre

9782012309494-T.jpeg

Vous pouvez l'acheter en librairie ou le commander ici.

Recherche

Events et Formation

Logo #rmstouch grand format

Archives

Job 2.0 sur la toile !

 

 

 

JOB 2.0 sur LinkedIn

 

Wikio - Top des blogs - Emploi