6 décembre 2009
7
06
/12
/décembre
/2009
10:20
Je pense que Twitter a un réel avenir en tant qu'outil de recrutement !
Pour les recruteurs, Twitter a de nombreux atouts. En effet, son mode de fonctionnement, basé sur de courts messages (140 caractères) est tout à fait adapté à la diffusion rapide et facile d'offres d'emploi. Cet outil permet de toucher de nombreuses personnes qui peuvent être averties en temps réel de la parution d'une opportunité sur leur téléphone portable !
J'en veux pour preuve 2 exemples concrets : Michael Page et l'Apec.
Si l'Apec procède à une expérimentation en diffusant certaines offres, Michael Page diffuse déjà de très nombreuses offres via ce canal.
Côté candidat, l'outil permet donc de se tenir informé encore plus vite sur les opportunités, mais également d'entretenir et de développer son identité numérique. La diffusion de "Tweets" permet à son auteur de se rendre visible, d'informer une communauté de lecteurs sur la parution d'un nouvel article de son blog personnel ou de toute autre source. Ainsi, une personne peut démontrer qu'en véritable professionnel de son activité, elle est en veille permanente.
Enfin, comme Facebook, Twitter devient un véritable outil de communication pour les entreprises soucieuses de bien gérer leur image de marque.
De grandes sociétés comme Coca Cola, Pizza Hut ou la Société Générale l'ont bien compris.