Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 13:25

 

pealk_2.jpg

 

 

Ma rencontre avec Pealk

J'ai rencontré Nicolas Lemonnier (à gauche sur la photo) à l'occasion de la Non-Conférence #TruParis que nous avons organisé avec mon associé Laurent Brouat le 9 février 2012 à Paris. Il est venu me voir pour m'indiquer qu'un nouvel outil très intéressant allait se lancer très prochainement pour optimiser l'utilisation de Linkedin. Une sorte d'appli pour Linkedin à l'instar des applis utilisant l'environnement Facebook comme BranchOut, BeKnown, OHmyJOB, ... 

 Je l'ai interviewé le 5 avril dernier pour qu'il me présente l'outil plus en détail. Nicolas m'a offert une vraie démo et j'ai vraiment été séduit par Pealk, tout comme ce sacré Bill Boorman, le fondateur du concept #TRU (The Recruiting Unconference) qui vient d'en parler sur son blog ... moi qui voulait être le premier ! En fait j'attendais le Go de Nicolas et la vidéo de présentation de Pealk. J'ai reçu un petit mail hier et je vous propose donc aujourd'hui de découvrir Pealk en images, en vidéo et via l'interview que m'a accordée Nicolas !

 

 

 

Comment est né Pealk ? 

"Pealk est née d'un constat simple que nous avons fait en utilisant intensivement LinkedIn : il s'agit d'une mine d'or incroyable pour identifier des professionnels, les contacter et gérer l'ensemble de ses interactions. Mais cet usage de "chasse" est aujourd'hui peu outillé sur LinkedIn. Nous avions, pour notre usage personnel dans une précédente aventure entrepreneuriale, développé un prototype d'une sorte de CRM pour LinkedIn. Devant le potentiel marché de ce prototype, nous avons décidé de créer Pealk pour en faire la "#1 Hunting App for LinkedIn". 

Pealk---The--1-Hunting-App-for-LinkedIn.jpg

Nous avons lancé mi-avril notre version beta de façon assez confidentielle (quelques tweets), pour tester l'intérêt des utilisateurs pour Pealk. Le succès rencontré était inespéré : des centaines d'utilisateurs dans plus de 20 pays, sans aucun effort de communication... Dans les prochaines semaines, nous souhaitons diffuser notre beta auprès d'un public plus large. Et nous avons plein de choses dans les cartons ;-) Notamment une offre Premium...

 


L'Equipe

pealk.jpg

Nous sommes 4 fondateurs :

- Anthony Simon, en charge du marketing (http://www.linkedin.com/in/anthonysimonpealk)

- Boris Golden, en charge du produit (http://www.linkedin.com/in/borisgolden)

- Nicolas Lemonnier, en charge du business development

(http://www.linkedin.com/in/nicolaslemonnierpealk)

- Yann Hourdel, en charge du développement web (http://www.linkedin.com/in/yannhourdel)

 

Anthony, Boris et Nicolas ont crée une startup ensemble il y a 2 ans. Yann les a rejoint à la création de Pealk. Nous avons également la chance de travailler avec 3 personnes talentueuses pour nous accompagner dans notre développement (2 développeurs web et 1 designer).

 


Mode d'emploi - Offre de services 

 0--pealk.png

Pealk, c'est une application web (en mode SaaS, comme Gmail ou Salesforce). L'intérêt de Pealk, c'est d'offrir des fonctionnalités de "productivité" et une interface ergonomique, élégante et dédiée pour tous les "chasseurs B2B" (recruteurs, marketing/sales, biz dev). Notre but : permettre aux utilisateurs intensifs de LinkedIn de gagner en simplicité et en efficacité !

 Concrètement, vous pouvez commencer à utiliser Pealk en 1 seul clic en vous rendant sur Pealk.com (www.pealk.com). L'interface est très intuitive, avec 3 espaces de travail :

- "Rechercher", qui vous permet de rechercher des professionnels selon différent critères, de balayer très facilement les résultats de recherche ...

1--search.png

 

... puis de les organiser en dossiers selon vos besoins.

2--organize.png

 

- "Contacter", qui vous permet de contacter de façon rapide et intelligente chaque professionnel individuellement, avec un message personnalisé.

3--engage-copie-1.png

 

- "Suivre", qui vous offre des "analytics" de votre travail, pour analyser les résultats de votre chasse, ainsi qu'un mini-module de CRM pour suivre vos interactions.

 4--track.png

 

Le résultat : "chasser" sous LinkedIn devient facile, efficace... et même agréable !


 

Quelques chiffres 

 

- 7 personnes

- 10 000 h, c'est le temps cumulé qui a été passé pour créer Pealk

- 150+ millions de professionnels sous LinkedIn

- entre 50 et 100 nouveaux utilisateurs chaque jour pour la beta de Pealk

- 1184, c'est le nombre moyen de relations sous LinkedIn d'un utilisateur de Pealk !"

 

Merci Nicolas.

 

 

Lorsque je l'ai interviewé, Nicolas n'a pas su me dire si Pealk allait d'avantage être utilisé pour la prospection commerciale ou le Sourcing de candidats. Tout dépendra des utilisateurs ! Je vous promets une réponse dans quelques mois. 


 Pealk---The--1-Hunting-App-for-LinkedIn-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Je connaissais pealk de nom (je crois que maintenant ça fait partie de Viadeo ?), j'ai découvert pour ma part huntool qui a une vision assez différente car c'est une extension chrome qui ajoute des infos directement sur la page linkedin. Connaissez-vous d'autres outils de chasse ?
Répondre
P
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre

Mon livre

9782012309494-T.jpeg

Vous pouvez l'acheter en librairie ou le commander ici.

Recherche

Events et Formation

Logo #rmstouch grand format

Archives

Job 2.0 sur la toile !

 

 

 

JOB 2.0 sur LinkedIn

 

Wikio - Top des blogs - Emploi