Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 12:28

 

171569 une-ampoule

 

Comment supprimer un contact ? Comment créer un second profil en Anglais ? Comment changer l'adresse e-mail associée à mon compte ? Comment changer la ville qui apparaît sur mon profil ? Et même ... Comment supprimer mon compte ? Voici sans doute les questions les plus fréquentes, voire quasi systématiques, que je rencontre lors de mes formations aux réseaux sociaux professionnels.

Je vous propose d'y répondre dans ce billet ! 

 

 

Comment supprimer un contact ?

Vous avez accepté un peu vite une personne parmi vos contacts et vous regrettez ? Vous souhaitez faire le tri parmi vos contacts et ne garder que les contacts "solides" ?

Je profite de l'occasion pour vous rappeler ma principale recommandation à propos de la construction de votre réseau sur Viadeo et Linkedin : n'acceptez parmi vos contacts et n'invitez que les personnes que vous connaissez vraiment ! Celles que vous avez effectivement rencontrées et celles avec lesquelles vous avez eu un véritable échange (conversation téléphonique ou en visio, échanges de plusieurs mails, ...), éventuellement celles que vous allez rencontrer (anticipation). Ainsi vous construirez un réseau solide et efficace. Sinon, vous construisez un réseau purement virtuel ...

Comment faire pour supprimer un contact ?

Il faut avouer que cette fonction est bien cachée sur Viadeo, un peu moins sur Linkedin. Certes, ce n'est pas une fonction que vous allez utiliser tous les jours, mais il ne fait aucun doute que ces plateformes n'ont pas intérêt à encourager cette pratique.

 

Sur Viadeo

Direction la rubrique "Mes contacts", sous-rubrique "Carnet d'adresses" 

Mon-carnet-d_adresses-Viadeo.jpg

 

Cliquez alors sur le contact que vous souhaitez supprimer. Sa carte de visite apparaît à droite. Vous pouvez scroller vers le bas en utilisant le très discret ascenseur gris à droite et ... vous tombez sur la petite croix rouge "Supprimer ce contact" !

Mon-carnet-d_adresses-Viadeo-1.jpg

 

Sur Linkedin

C'est un peu différent, mais au moins aussi bien caché, voire même d'avantage. Je vous laisse juger !

Direction la rubrique "Contacts", sous-rubrique "Relations". Vous cochez la petite case à gauche de la photo du contact à supprimer puis vous cliquez sur la petite croix à gauche du nom dans la partie droite. Simple, non ?

C'est finalement plus simple qu'indiqué. Mea Culpa ! (Merci à pour la vigilence de Fabienne)

Il vous suffit de cliquer sur "Retirer des relations" et choisir les contacts que vous souhaitez supprimer.

Relations---LinkedIn-3.jpg

 

Mes-relations-_-Retirer-des-relations---LinkedIn-1.jpg

 

Ah, j'oubliais ... la fameuse question "si je supprime un contact, va-t-il le savoir ?". Je vous rassure tout de suite, à moins que vous soyez son (sa) seul(e) contact ou qu'il vérifie régulièrement ses contacts (pour être sûr qu'il n'en a pas perdu en route), il n'y a pas vraiment de risque qu'il s'en apperçoive ! En tout cas, comme le rappelle Linkedin dans sa remarque, il ne recevra pas d'allerte le lui indiquant ! Rassuré(e) ?

 

 

 

Comment créer un second profil dans une autre langue ?

Théoriquement, il est possible sur Viadeo et Linkedin d'avoir un profil en plusieurs langues. Vous êtes français et travaillez à l'étranger, vous visez une carrière internationale, vous revenez en France après une première expérience professionnelle aux Etats-Unis ou en Angleterre, ... Dans ce type de cas de figure il est fort probable que vous ayez crée un premier profil en Français et que vous souhaitiez en avoir un second en Anglais ou l'inverse.

En pratique, c'est plus compliqué car la fonction est aussi difficile à trouver sur Linkedin que sur Viadeo ...

Surtout, ne créez pas un second profil !!! Ce n'est jamais bon d'avoir plusieurs profils (identité numérique pas optimale, les personnes qui vous cherchent ne savent pas à quel profil s'adresser, ...) et nous verrons d'ailleurs plus loin comment supprimer un profil surnuméraire.

 

Sur Viadeo

Vous pouvez traduire chaque expérience ou formation en différentes langues. Direction la rubrique "Mon profil", sous-rubrique "Compléter mon profil". Il vous suffit de cliquer sur Modifier puis sur "Traduire votre expérience" et le tour est joué ! (Merci à Emma De Gelis de Viadeo pour l'astuce !)

Jean-Christophe-ANNA---Consultant-en-Strate-gie-d-copie-3.jpg

 

Sur Linkedin

Alors qu'il semblerait logique de chercher cette fonction dans "Modifier profil", vous la trouverez étonnamment dans "Voir le profil" !!!

Capture-d-e-cran-2013-08-21-a--12.25.51.png

 

Puis passez le curseur de votre souris sur la petite flèche à côté du bouton ... "Modifier le profil" et cliquez sur "Créer un profil dans une autre langue". Avouez qu'il faut le savoir !

Capture-d-e-cran-2013-08-21-a--12.27.41.png

 

 

Comment changer la ville qui apparaît sur votre profil ?

Jean-Christophe-ANNA---Consultant-en-Strate-gie-de-Recrute.jpg

 

Sur Viadeo

Spontanément, vous vous rendez dans "Compléter mon profil" (dans le sous-menu de la rubrique "Mon profil"), jusque là tout va bien ! Sauf qu'après il ne faut pas cliquer sur "Modifier mes cartes de visite" qui se trouve juste en dessous la ville, mais sur le bouton "Mon compte" situé complètement à droite.

Jean-Christophe-ANNA---Consultant-en-Strate-gie-d-copie-1.jpg

 

Il ne vous reste plus alors qu'à modifier vos coordonnées !

Mon-compte-1.jpg

 

Sur Linkedin

C'est beaucoup plus simple et logique, merci !

Modifier-le-profil---LinkedIn-1.jpg

 

 

Comment changer l'adresse mail associée à votre profil ?

Lorsque vous avez créé votre compte sur Viadeo ou Linkedin, vous l'avez fait avec votre mail perso ou pro. Je vous conseille d'enregistrer les deux mails sur votre compte. Car si vous avez créé votre compte avec votre mail pro, il se peut que vous changiez d'entreprise un jour (si, si, ça arrive !) et du coup vous n'aurez plus accès à cette adresse mail. Vous ne recevrez donc plus de notifications en provenance de ces plateformes (utile pour vous indiquer qu'une personne vous a écrit sur Viadeo ou Linkedin par exemple). Et si vous avez créé votre compte avec votre mail perso, c'est lui qui apparaît sur votre profil par défaut ...

... ici (sur Viadeo, vous ne le voyez pas sur votre profil en mode "Voir mon profil", mais vos contacts voient ce mail quand ils consultent votre profil sous votre fonction à droite de votre photo et dans "voir ses coordonnées" sur vos cartes de visite) ...

Laurent-Brouat---Consultant-en-Strate-gie-de-Recrutement-i.jpg

 

... et là :

Votre-profil---LinkedIn-copie-1.jpg

 

Sur Viadeo

Pour modifier ce mail sur Viadeo, direction "Mon compte" que vous retrouvez dans la rubrique "Mon Profil", sous-rubrique "Compléter mon profil" ou en accès direct en haut à droite dans le menu déroulant à côté de votre prénom (sous-rubrique "Mon Compte"). La page "Identifiants & Coordonnées" s'affiche, à vous de jouer.

Mon-compte-2.jpg

 

Sur Linkedin

Là aussi, vous avez un accès direct depuis le même endroit (en haut à droite à côté de votre nom dans le menu déroulant, rubrique "Préférences").

Compte-et-Pre-fe-rences---LinkedIn.jpg

 

Enfin, n'oubliez pas qu'associer deux adresses à votre compte vous permet d'être retrouvé(e) plus facilement par l'un de vos contacts qui utiliserait la fonction "Import de contacts" sur Viadeo ou Linkedin.

 

 

Comment supprimer un compte surnuméraire ou ... votre compte ?

Evidemment, je préfère que vous utilisiez cette fonction plutôt dans le premier cas (compte surnuméraire) que dans le second (supprimer définitivement votre unique compte sur Viadeo et/ou Linkedin) !

Si vous avez créé plusieurs comptes à votre nom sur Viadeo ou Linkedin, je vous invite d'urgence à supprimer les comptes surnuméraires. A chacune de mes formations, il y a toujours au moins une personne qui découvre qu'elle a plusieurs profils.


Sur Viadeo

C'est encore une fois au même endroit (Mon compte/Identifiants & Coordonnées).

Mon-compte.jpg

 

Sur Linkedin

Là aussi, c'est au même emplacement que pour modifier votre adresse mail (rubrique "Préférences").

Compte-et-Pre-fe-rences---LinkedIn-1.jpg

 

La suppression du compte est quasi instantanée sur chaque plateforme, mais peut prendre un peu de temps sur les moteurs de recherche. Ainsi tel une étoile morte dont la lumière nous parvient encore, votre profil supprimé peut encore être indexé par Google avant de disparaître définitivement.

Sachez aussi que si vous souhaitez mettre à jour votre profil après une longue période d'inactivité sur l'une de ces deux plateformes, vous pouvez simplement modifier votre compte actuel sans en recréer un !

Je précise car souvent on me pose cette question : "ne vaut-il pas mieux que je crée un nouveau compte ?". Dans un tel cas de figure, vous perdriez tout l'historique de votre activité sur la plateforme et ... vos contacts associés à votre profil ...

 

 

J'espère que ces astuces et conseils vous seront utiles pour attaquer la rentrée du bon pied ! 

Et vous, connaissez-vous d'autres astuces pratiques sur ces deux réseaux ?

 


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
A
Quelque soit la taille de votre problème,venez vers moi et je vous donnerai la satisfaction à moindre coût.(sur le plan sentimental,santé,travail,désir d'enfant,problème familiale et autres...)<br /> Mon adresse e-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com<br /> Mon téléphone/whatsApp: +229 97788791<br /> Cordialement
Répondre
M
Marabout vaudou sorcier retour affectif rapide / Tel/whatsapp<br /> : +229 60 69 74 96<br /> <br /> Voyance pour orienter votre vie et maîtriser les événements<br /> susceptibles de se produire. Ce voyant vous guide et vous conseille<br /> dans le domaine du commerce et des affaires, dans le<br /> <br /> domaine professionnel et dans le domaine familial. C’est aussi le<br /> médium des couples et de l’amour. Voici pour vous qui est êtes à la<br /> recherche en vain de vous enrichir sans aucun risque<br /> grâce à la miraculeuse portefeuille magique que le grand maître voyant<br /> dahvodoun gosso vous offre. Venez tester et appréciez pour en faire<br /> témoignage ne vous faites pas compter l’histoire<br /> J’interviens aussi dans les domaines suivants<br /> *amour<br /> *divorce<br /> *avoir un enfant<br /> *mariage<br /> *travail<br /> *reconcilliation<br /> *desenvoutement sur tout les plans.<br /> *protection contre malchance<br /> *retour de l’etre aimee<br /> *chasser les mauvais esprits<br /> Je consulte 24h/24 et 7jrs/7.<br /> Soumettez moi vos problèmes et je vous viendrai en aide .<br /> Discrétion assurée, travail aussi par correspondance et par téléphone,<br /> Déplacements possible. N’hésitez pas a contacter<br /> <br /> <br /> Contact Maître MOUFOU :<br /> SiteWeb : https://www.marabout-sorcier-vaudou.com/<br /> E-Mail : maitre.sorcier.moufou@gmail.com<br /> Tél Bénin :+229 60 69 74 96 (Joignable aussi sur Whatsapp)
Répondre
C
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .<br /> J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois <br /> <br /> . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut <br /> <br /> ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que <br /> <br /> c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.<br /> <br /> Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse <br /> <br /> aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on <br /> <br /> se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. <br /> <br /> Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un <br /> <br /> miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce <br /> <br /> ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du <br /> <br /> travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur:<br /> <br /> son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69<br /> <br /> son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
B
Alpha Marabout Medium<br /> <br /> Bienvenue dans le monde ésotérique de retour affection rapide. Quelque soit le problème que vous avez dans votre couple vous aurez la satisfaction avec le maitre marabout<br /> mon adresse mail personnel : benluc180@gmail.com
Répondre

Mon livre

9782012309494-T.jpeg

Vous pouvez l'acheter en librairie ou le commander ici.

Recherche

Events et Formation

Logo #rmstouch grand format

Archives

Job 2.0 sur la toile !

 

 

 

JOB 2.0 sur LinkedIn

 

Wikio - Top des blogs - Emploi