Assurez-vous de la cohérence entre toutes les informations vous concernant sur les différents sites (LinkedIn ou Viadeo, Facebook, Copains d’avant, …).
Il convient de communiquer de manière cohérente sur ces différents réseaux sociaux.
Vous ne pouvez pas afficher une identité professionnelle avec une photo en costume ou en tailleur sur LinkedIn ou Viadeo et avoir une photo trop décalée comme photo de profil sur Facebook. Pire, si vous laissez libre d’accès sur Facebook vos photos de soirées bien arrosées,… Cela risque de faire désordre pour un recruteur qui consulterait votre profil.
Mettez à jour votre profil régulièrement.
Sachez qu’à chaque fois que vous allez mettre à jour des informations sur votre profil ou votre statut, tous vos contacts professionnels vont en être avertis. Ce qui permet de montrer que vous êtes actif. Ils peuvent ainsi également suivre votre évolution professionnelle.
Vous devez « coacher » votre image numérique tout au long de votre carrière professionnelle. Entretenez votre identité numérique en surveillant votre réputation régulièrement, en suivant l’actualité de votre réseau, en répondant aux sollicitations, en alimentant votre blog ou en participant à des groupes de discussion entre professionnels sur LinkedIn ou Viadeo.