Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2015 4 22 /01 /janvier /2015 11:49

 

JobFinder-Pilotez-votre-recherche.png

 

C'est grâce à Hervé Bommelaer, l'expert français de la démarche Réseau, que j'ai découvert le monde merveilleux des réseaux sociaux en 2005. C'est lui qui m'a invité à m'inscrire sur Linkedin, Viaduc (Viadeo aujourd'hui), Open BC (devenu Xing) et même ... Copains d'avant !

Sur Job 2.0, je vous ai déjà préenté ses nombreux ouvrages sur l'utilisation du réseau pour trouver un Job, booster sa carrière ou développer son business. Quand Hervé m'a parlé la première fois d'un outil sur lequel il travaillait pour accompagner les cadres dans leur transition professionnelle (son métier), forcément il a éveillé mon intérêt. Le 10 octobre 2014, Hervé m'annonçait le lancement de Jobfinder ... soit 4 jours à peine avant notre événement #rmsconf Paris. Je lui avais alors promis une interview sur Job 2.0 pour présenter son bébé. La voici enfin !


Comment est né le projet jobfinder.fr ?

L'idée de créer jobfinder.fr est née d'un constat : les cadres confirmés en recherche d'emploi passent beaucoup trop de temps à gérer l'intendance de leurs actions (activation réseau, approche des chasseurs de têtes, réponse à annonces, candidatures spontanées, etc.) au détriment de l'action elle même.
Dans la mesure où il n'existait pas sur le marché de produit correspondant au besoin identifié, nous avons décidé de le créer.

Logo-et-texte.png 


Quelle est sa philosophie ?

La philosophie de cette plateforme, c'est la simplicité et l'efficacité. Nous avons conçu un produit simple à utiliser. Nous avons travaillé sur l'ergonomie si bien qu'il n'y a pas besoin de mode d'emploi car l'utilisation de jobfinder est complètement intuitive.

Tableau-de-bord-JobFinder.JPG

 

Qui a conçu jobfinder.fr ?

Les deux créateurs sont Hervé Bommelaer, consultant en outplacement et Marc Pham-Trong, cadre dirigeant ayant connu une période de recherche d'emploi. Beaucoup de personnes ont ensuite participé, à titre bénévole, à la définition, à l'expérimentation et au lancement de cette plateforme. Il n'y a pas de salariés chez JobFinder. Tous les revenus de la plateforme sont destinés à financer le développement des nouvelles fonctionnalités, l'hébergement, la sécurité du site et la mise à jour des annuaires de chasseurs de têtes.

 

ToDo-JobFinder.JPG 


Comment ça marche ?

Il suffit de s'inscrire sur jobfinder avec son e-mail et de se créer un mot de passe. Ensuite, on peut importer une sélection de contacts.

Piste-JobFinder.JPG


Jobfinder fonctionne sur abonnement. Le premier mois d'essai est gratuit. Pour celui qui est convaincu par l'outil, l'abonnement est de 6 mois pour 60 euros, ce qui correspond à 10 euros par mois.

 

Conseils-JobFinder.JPG

  

Quelques chiffres

Notre objectif est entre 250 et 500 abonnés en année 1. Le démarrage nous laisse penser que nous allons facilement dépasser cet objectif. Nous ne communiquons et comptons uniquement sur le bouche à oreille pour nous développer.

 

Cabinets-de-management-de-transition-JobFinder.JPG

 

Merci Hervé !

 

Et si votre première bonne résolution de cette nouvelle année était de tester JobFinder


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
mes amitiés de la Turquie
Répondre
F
Mon cabinet d'outplacement a cherché un outil pendant longtemps ; ils proposent maintenant à leurs clients un outil très bien fait : http://www.get-me.in<br /> <br /> C'est vraiment utile car complet et efficace.<br /> <br /> Pour avoir testé les deux, je trouve Get-me.in mieux que JobFinder ; mais Get-me.in n'a pas encore le côté "conseils" (mais les conseils, on les trouve sur Internet facilement, et mon cabinet<br /> d'Outplacement sert à ça aussi...).<br /> <br /> Bref : testez les deux et comparez, ça vaut la peine...<br /> <br /> Florian
Répondre

Mon livre

9782012309494-T.jpeg

Vous pouvez l'acheter en librairie ou le commander ici.

Recherche

Events et Formation

Logo #rmstouch grand format

Archives

Job 2.0 sur la toile !

 

 

 

JOB 2.0 sur LinkedIn

 

Wikio - Top des blogs - Emploi